Devant les tribunaux, Une cellule recrute et planifie l'assassinat de journalistes, de juges, d'hommes politiques et de personnalités nationales.



La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme du Tribunal de première instance de Tunis examinera prochainement l'affaire de la « cellule qui a surveillé, recruté et planifié l'assassinat de professionnels des médias, de juges, d'hommes politiques et de personnalités nationales, dont le martyr Chokri Belaid ».


L'enquête dans cette affaire inclut l'homme d'affaires Fathi Damak, d'anciens responsables de la sécurité et d'autres accusés.


Lors de la session précédente, l'avocat Iman Kazara, membre de l'équipe de défense de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, a présenté un rapport contenant des demandes inductives et a demandé un délai.


L'avocat d'un des détenteurs de droits personnels, qui est un juge lésé dans l'affaire, a demandé un délai pour se constituer partie civile.


La chambre pénale compétente a entendu la première session de l'affaire, qui comprend 11 accusés, dont l'accusé arrêté Fathi Demek, 6 en liberté et 4 autres en fuite, et a décidé de rejeter toutes les demandes de mise en liberté.


L'affaire fait partie de l'affaire de l'assassinat de Chokri Belaid, que le juge d'instruction a décidé de scinder en deux dossiers (le premier relatif à la planification, au suivi et au recrutement du groupe et le second à l'exécution), comme l'a déclaré précédemment l'équipe de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال